La qualité, au cœur de la souscription en assurance

Yakoota a créé un document automatique, intégré à sa solution de souscription d’assurance basée sur l’IA, pour formaliser le conseil en assurance.
Elle accompagne ainsi les conseillers, et en particulier les courtiers, dans la sélection et la recommandation des meilleurs contrats pour leurs clients, grâce à un outil de souscription ultra-précis et entièrement documenté. Cette solution permet de répondre aux exigences de la réglementation européenne DDA :

Le document PDF généré automatiquement résume les critères de choix exprimés par le client. Il commence par le niveau global de qualité qui contrat sélectionné.
La présentation simplifiée de Yakoota, avec un système d’étoiles, l’aide à prendre conscience de ce niveau de qualité.

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Résumé visuel du conseil d’assurance

La solution met aussi en lumière le choix du client pour chaque dimension de la qualité. Il comprend ainsi mieux ce qu’il privilégie : fiabilité, simplicité, réactivité, etc.

Présentation des dimensions de la qualité

Le conseiller en assurance explique facilement les meilleures offres au prospect. Le document met en avant la qualité des contrats selon son profil de risque et ses préférences.
Pour chaque contrat sélectionné, le document PDF contient un résumé de sa qualité, présenté selon quatre dimensions : qualité des couvertures, qualité de gestion, score ESG et performance digitale.

Ce support permet aussi d’engager une discussion avec le client sur ses préférences, notamment sur l’importance relative de chaque dimension.
Le cas échéant, vous pouvez ajuster les recommandations par défaut proposées par Yakoota.

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Le document inclut également des dimensions thématiques, utiles pour les clients ayant des besoins spécifiques ou une appétence à mieux comprendre leur décision.
Nous recommandons aux courtiers et conseillers en assurance d’encourager cette posture. Plus le client comprend son choix, plus il devient fidèle.

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Un conseil encore plus précis

Pour les clients qui le souhaitent, Yakoota identifie les points forts et les points faibles de chaque contrat recommandé par le courtier.
Cette analyse aide le conseiller en assurance à formuler une recommandation plus précise et plus transparente, en tenant compte du profil de risque, des besoins et des préférences de chaque client ou prospect.

Nous offrons de nombreux autres services pour améliorer la transparence du choix, personnalisables en fonction de la démarche du courtier en assurance. Ces services sont disponibles sous forme de solutions technologiques via API. Contactez-nous pour connaître les conditions de déploiement.

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